jeudi, juillet 7L'information d'un bout à l'autre

CFU Championship: Le Violette AC à un pas de la couronne

Qualifié de justesse pour le dernier carré après une phase de groupe moribonde, le Violette Athletic Club a livré un match titanesque en demi-finale, ce jeudi soir, face à Waterhouse FC, un club jamaïcain. Le Vieux Tigre a réussi à décrocher sa qualification pour la grande finale de la 24e édition de la Caribbean Club Championship en renversant l’équipe jamaïcaine (3-1)  au stade de Cibao. Les buteurs: Steevenson Jeudi, qui a marqué deux fois, et Roberto Louima.

Le Violette ne peut pas rêver mieux qu’une place en finale et discuter le titre de champion caribéen. En effet, après une lourde défaite (0-3) face au FC Cibao le vendredi 13 mai, le Violette AC, qui vient de célébrer ses 104 ans, s’est bien repris le dimanche 15 mai en dominant dans un match à rebondissement, le Cavalier SC de la Jamaïque (3-2) pour compléter ses matches de groupe dans le cadre de l’édition 2022 de la CFU club CHAMPIONSHIP. Après le nul (3-3) entre le Cibao FC et le Cavalier SC, le Violette AC a obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition.

Ce jeudi soir, Rony Attimy et ses hommes ont réussi à faire la différence tardivement en renversant leur adversaire au terme de ce duel alléchant en demi-finale. Si Roberto Louima a répondu à l’ouverture du score des Jamaïcains, il a aussi  montré le chemin à ses coéquipiers. Ce n’est qu’à 15 minutes de la fin du match que Stevenson Jeudi a claqué un doublé permettant à l’équipe haïtienne de composter son ticket pour la grande finale.

Somme toute, jouer la finale de ce tournoi qui réunit les meilleurs clubs caribéens est déjà un exploit pour un club haïtien, car les championnats nationaux en Haïti sont à l’arrêt depuis belle lurette. C’est pour la deuxième fois de suite qu’un club haïtien arrive en finale de la CFU Championship après le Cavaly AS, champion en titre. Le Doyen du football haïtien (Violette) affrontera en finale le dimanche 22 mai son homologue dominicain Cibao FC. Le champion ira en Ligue des Champions tandis que le finaliste jouera CONCACAF League.

Jean Kenson CARRIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *