lundi, août 2L'information d'un bout à l'autre

En vue de mieux s’introduire à la société dominicaine, le Consulat Général d’Haïti à Santiago a rencontré la presse dominicaine.

La semaine dernière, le chef de mission d’Haïti à Santiago, le Consul James Jacques,  a rencontré près de 12 responsables des médias dominicains à Cibao, zone nord de la République Dominicaine. Cette rencontre a été l’occasion de réfléchir sur les éventuelles collaborations entre le Consulat Général d’Haïti à Santiago et la presse dominicaine.

En effet, l’objectif de ce dialogue, à en croire les responsables, c’est de développer une synergie entre les autorités haïtiennes et la presse dominicaine. Cet accord aura pour effet de mieux imprégner la communauté en informant les haïtiens de toute dernière décision du consulat. De plus, cela  sera l’occasion parfaite de partager la culture haïtienne avec les dominicains, selon notre source.

C’est tout le gratin de la presse dominicaine qui a pris part à cette activité selon un proche du consulat. Contacté par la rédaction du journal la diaspora,  il a cité à titre d’exemple:  José Alfredo Espinal, Secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de la Presse (SNTP), Grisbel Medina, Secrétaire général de l’Association des Chroniqueurs de l’Art (ACROARTE), le journaliste et commentateur Estéban Rosario, Edward Fernández, représentants du journal Diario Libre et tant d’autres représentants des médias.

En marge de cette rencontre, deux journalistes de l’émission “lo dice el pueblo”  ont vanté la gastronomie haïtienne.

Junior Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *