dimanche, août 14L'information d'un bout à l'autre

Football : Après une saison tonitruante, Carlens Arcus donne une nouvelle direction à sa carrière

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, il n’y a désormais plus de place au doute : Carlens Arcus rejoint librement les Pays-Bas, plus précisément le club Vitesse Arnhem. Le latéral droit haïtien a paraphé un contrat de 3 saisons avec son nouveau club néerlandais qui évolue en première division et portera le même numéro qu’à l’AJ Auxerre (2).

Arrivé en France en 2015, Carlens Arcus a vite impressionné les dirigeants des clubs où il a évolué. Passé par Troyes, Lille, Cercle Bruges et l’AJ Auxerre, le joueur haïtien va évoluer dans la D1 néerlandaise la saison prochaine. Pour la saison 2021-2022, le latéral droit a été l’une des pièces maîtresses de la montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1. Alors qu’il portait la tunique de I’AJA depuis 2017, Arcus a disputé 161 rencontres avec cette équipe française. Selon des médias européens, le joueur a refusé l’offre de prolongation des Auxerrois pour signer en faveur du club néerlandais Vitesse.

Très reconnaissant, l’international haïtien de 25 ans a adressé des propos élogieux à son ancienne équipe. Dans son message Carlens Arcus a remercié les Auxerrois pour leur support inconditionnel durant son passage dans le club. « Les Auxerrois, et plus largement les Bourguignons, sont des gens généreux et sincères. Je n’oublierai jamais la façon dont ils m’ont accueilli et soutenu. Ce club et cette ville m’ont tellement apporté en tant que joueur et en tant qu’homme que je n’ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma gratitude. Saison après saison, j’ai donné à ce club tout ce que je pouvais, tout ce que j’avais au fond de moi. Je vous quitte aujourd’hui pour une nouvelle aventure dans un nouveau pays avec le sentiment du devoir accompli. Le club est désormais en Ligue 1 et je suis fier d’avoir pu, à mon niveau, contribuer à ce succès », a écrit le joueur dans une correspondance.

Par ailleurs, le directeur technique de Vitesse, Benjamin Schmedes, s’est réjoui de l’arrivée de l’ancien défenseur du Racing Club Haïtien. « Nous sommes ravis que Carlens ait choisi notre club après plusieurs discussions positives. Nous avons une grande confiance en lui. Carlens s’est montré ces dernières années comme l’un des meilleurs arrières latéraux de Ligue 2. Il a constamment atteint un haut niveau et a été un maillon important de la saison promotionnelle de l’AJ Auxerre. Il est un joueur avec de l’intensité, de la vitesse, de l’expérience et un bon équilibre entre l’attaque et l’intention défensive. Son jeu et son caractère s’intègrent parfaitement à notre philosophie et Carlens s’intègre également bien dans l’Eredivisie »Il faut noter que le Stichting Betaald Voetbal Vitesse plus connu sous le nom du Vitesse Arnhem ou Vitesse est un club de football des Pays-Bas, situé à Arnhem et évoluant en Première Division néerlandaise. Il fut fondé le 14 mai 1892. Vitesse a souvent eu de très bons résultats en Championnat des Pays-Bas, elle a remporté la Coupe des Pays-Bas en 2017. Le club a déjà compté dans ses rangs de grands joueurs, comme Roy Makaay, Pierre van Hooijdonk, Mahamadou Diarra, Phillip Cocu, Wilfried Bony, Sander Westerveld, Raimond van der Gouw, Bertrand Traoré ou Nemanja Matić.  

Jean Kenson Carries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *