jeudi, juillet 7L'information d'un bout à l'autre

Football : Haïti maîtrise Guyana et termine en beauté la fenêtre de la Ligue des Nations

Après des débuts compliqués dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, les Grenadiers ont conclu la première partie de cette compétition avec un succès convaincant. C’est une sélection haïtienne clinique et bien organisée qui a dominé Guyana (6-0) ce mardi soir, en terre dominicaine. Les buteurs haïtiens : Alex Christian Jr, Mondy Prunier (x2), Jeppe Simonsen, Carnejy Antoine (x2). Avec cette victoire, les protégés de Jean Jacques Pierre consolident leur première place bien méritée.

L’équipe haïtienne déroule en s’imposant dans la compétition ! Après des débuts compliqués dans la Ligue des Nations, plus particulièrement dans le jeu, le seul enjeu de cette rencontre face aux Guyanais était la lutte pour la première place du groupe B. Alors qu’on attendait Haïti au tournant contre Guyana, la déception n’était pas au rendez-vous. Après des rencontres soporifiques, les Grenadiers ont revu leur jeu en faisant preuve d’intensité, de courses et d’envie. La quête de la perfection a été payée.

De leur côté, les hommes de Guyana ont essayé de développer leur jeu dans la moitié de terrain adverse, et se sont procuré plusieurs situations, mais ont subi la maîtrise technique des coéquipiers de J. Placide dans les moments clés. Ils ont beaucoup insisté offensivement mais se sont heurtés à une belle défense haïtienne.

Somme toute, pour le moment la sélection haïtienne est le solide leader du groupe B de la Ligue des Nations avec 10 unités sur 12 possibles pour 3 victoires et un match nul en 4 rencontres disputées dans cette compétition de la CONCACAF. Le prochain rendez-vous des Grenadiers en Ligue des nations de la Concacaf est prévu en 2023. Ils joueront contre Montserrat et Bermudes les 25 et 28 mars. Dans l’intervalle, Haïti est en droit d’espérer une montée en Ligue A.

Jean Kenson CARRIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *