jeudi, juillet 7L'information d'un bout à l'autre

Football: La Ligue des Nations dans la ligne de Mire de la Sélection Haïtienne

Après la défaite en match amical contre le Guatemala (2-1), le 27 mars dernier, la séléction haïtienne va s’engager dans une compétition internationale en juin prochain. En effet, reléguée à la Ligue B, l’équipe haïtienne va discuter ce tournoi pour tenter de retrouver la Ligue A. Pour y arriver la sélection dirigée par Jean Jacques Pierre doit défier dans le groupe B les Bermudes, la Guyana et le Montserrat. Certes, Haïti est favorite de ce groupe, mais les Grenadiers n’auront pas le droit à l’erreur.

Entretemps, le staff technique de l’équipe nationale a convoqué vingt deux joueurs pour cette compétition qui arrive dans moins de trois (3) semaines. Plusieurs joueurs cadres sont de retour dans l’équipe tels que le gardien emblématique Johny Placide, Carlens Arcus et Frantzdy Pierrot. Il faut aussi souligner les absences de Donald Guerrier et Duckens Nazon. Le premier a expliqué qu’il ne fait pas partie de l’équipe en raison d’une blessure, tandis que le second, écarté depuis quelques temps, a fait savoir qu’il ne refuse pas de revenir en équipe nationale mais celui qui convoque les joueurs ne fait pas appel à lui.

La liste de Jean Jacques Pierre est ainsi conçue:

Gardiens: Johny Placide ,Josué Duverger,Pierre Alexandre Junior.

Défenseurs: Andrew Jean Baptiste, Garvin-Michee Metusella, Mechack Jerome, Carlens Arcus, Alex Christian Junior, Steven Seance, Ashkanov Apollon, Ricardo Ade.

MilieuxBryan Alcéus, Steeven Saba, Leverton Pierre, Brian Chevreuil, Carl Fred Sainté.

Attaquants: Frantzdy Pierrot, Derrick Junior Etienne, Mondy Prunier, Carnejy Antoine, Désiré Jonel.

Lors de l’année inaugurale de la Ligue des nations en 2019-2020, Haïti a été reléguée en Ligue B suite à une dernière place de groupe dans la Ligue A. Pour pour la deuxième édition de la Ligue des nations, Jean Jacques Pierre et ses hommes ont eu un tirage plutôt facile. Les Grenadiers sont dans un groupe B très abordable avec les Bermudes, Guyana et Montserrat. Notons qu’Haïti affrontera en juin les Bermudes (le 4), le Montserrat (le 7) puis la Guyana (les 11 et 14). Seuls les gagnants des groupes se qualifieront pour la Gold Cup 2023 et seront également promus en Ligue A.

Jean Kenson CARRIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *