samedi, septembre 18L'information d'un bout à l'autre

Football : La sélection haïtienne en pleine préparation

Les joueurs de la sélection haïtienne masculine ont commencé à se rassembler depuis la semaine dernière à Punta Cana (République Dominicaine) pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une partie des 23 Grenadiers sélectionnés est en terre voisine, en attendant l’arrivée de certains expatriés pour que l’équipe affiche complète.


Ça y est ! L’équipe haïtienne a débuté la préparation des prochaines échéances internationales. En effet, la sélection sénior réalise un camp d’entraînement en République Dominicaine du 25 au 3 juin prochain. Les principaux mots d’ordre de ce stage sont, entre autres, la récupération des joueurs, le soin les pépins physiques, l’instauration de la complémentarité au sein de l’équipe avec un programme qui devrait être adapté selon l’état de forme des joueurs.

L’équipe de Jean-Jacques Pierre, pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la coupe du monde, est composé de 23 joueurs évoluant en Haïti et à l’étranger. Toutefois, deux joueurs clés ne figurent pas sur la liste : Steven Saba, testé positif à la Covid-19, Wilde Donald Guerrier, absent pour problèmes administratifs. Le stage de préparation prendra fin le 3 juin, ensuite la sélection jouera les éliminatoires du mondial face aux Îles Turcs And Caicos le 5 juin à Providenciales ; quelques jours plus tard, soit le 8 juin, elle affrontera le Nicaragua à Port-au-Prince. 

Au cas où les Grenadiers terminent « Premier du groupe », une double confrontation les attendrait face au Canada. Si le calendrier de l’équipe nationale est très chargé pour le mois à venir, en juillet prochain, les hommes de Jean-Jacques devront passer par les barrages s’ils souhaitent participer à la Coupe d’or aux Etats-Unis.

Jean Kenson Carries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *