vendredi, mai 27L'information d'un bout à l'autre

Formation du prochain CEP : Qui est Maître Bernard Chéry, un des 8 noms soumis par la Diaspora?

Le Travail ! Le Travail ! Le Travail ! Telle est la Valeur qui, tout au long de sa vie, a servi de socle au parcours de cet homme de grande qualité sur qui plusieurs organisations de renom ont jeté leur dévolu pour représenter la Diaspora au prochain Conseil Electoral Provisoire (CEP). Le goût pour le Travail, Jean Bernard Chéry l’a reçu de son père qui le lui a inculqué dès sa plus tendre enfance. Fils obéissant ou bon élève, le natif de Dory, 10ème section communale de Maniche (Sud), a su élever le Travail au rang de valeur cardinale. Résultat : Jean Bernard Chéry est, aujourd’hui, une tête à la fois bien pleine et bien faite, une mine de Savoir, un fils sur qui Haïti peut compter pour le servir brillamment et dignement. Même si, pour paraphraser Anténor Firmin, « le diplôme n’est qu’une présomption de connaissance dans la branche d’étude pour laquelle on l’a obtenu », le Curriculum Vitae du Docteur en Droit laisse déjà entrevoir toute son immensité. Toutefois, le plus convaincant c’est sa grande expérience dans le domaine du Droit, science dans laquelle le Maître fait autorité.

Jean Bernard Chéry est également détenteur d’une licence en Relations Internationales et Diplomatie (Cum laude), Rollins College Orlando/Winter Park Florida. Ce passionné de Droit possède une Spécialisation en droit international et comparatif, droit européen et de la CARICOM… Né en octobre 1974 et atteint de la boulimie de la connaissance dès son jeune âge, il est aussi diplômé en Criminologie à Valencia College, Orlando Florida.

N’avions-nous pas dit que le Travail est la plus haute de ses Valeurs ? En tout cas, durant son parcours d’homme accompli, Jean Bernard Chéry a été professeur de Relations Internationales et de Diplomatie à Rollins College en Floride, Conseiller politique de la Vice-Magistrate Victoria Siplin à Orlando Florida. Il est fondateur et propriétaire du Law Office of J. Bernard Chery, P.A en Floride, co-fondateur et copropriétaire de Radio Tempo Internationale en Floride. Aujourd’hui, Jean Bernard Chéry entend mettre son savoir et son temps au service de son pays tant par amour que par devoir.

C’est en ce sens que des organisations de la Diaspora, à la fois secteur à part entière et force politico-économique incontournable, ont soumis à l’appréciation du Premier Ministre Ariel Henry et de son Gouvernement la candidature de Maître Jean Bernard Chéry au poste de Conseiller électoral. L’Intégration de la Diaspora pour l’Émergence d’une Nouvelle Haïti (IDENH), la United Haitian Living Abraod, Ayiti Matters, HALIPARE, MDCD, entre autres, ont fait à l’unanimité et en toute transparence le choix éclairé de cet Haïtien ‘’natif, natal’’ qui, comme tant d’autres, a su relever le défi de mettre à profit son expérience et son expertise au service d’Haïti par son implication et son attachement. Et parce que le Travail, mieux encore, le Travail bien fait est le leitmotiv de Jean Bernard Chéry, ce quadragénaire au caractère bien trempé se dit déjà prêt à travailler en parfaite synergie avec les décideurs pour offrir à Haïti ce qu’elle mérite : de bonnes élections réalisées dans les strictes limites de la Démocratie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *