vendredi, mai 27L'information d'un bout à l'autre

La star de la NBA, James Harden, apporte son soutien aux enfants démunis d’Haïti

Ces dernières années, Haïti a souvent fait la une des journaux étrangers pour des raisons tristes, telles que des troubles politiques et des attaques armées perpétrées un partout dans le pays… Cette situation calamiteuse ne cesse d’interpeller le monde sportif. En effet, après que plusieurs sportifs haïtiens, entre autres, Duckens Nazon, Ricardo Adé, Naomi Osaka et Presnel Kimpembe, eurent mis la main à la pâte, soutenant ainsi les personnes les plus vulnérables, c’est au tour de la star de la NBA, James Harden, de venir en aide aux enfants démunis d’Haïti.

Récemment, pus de 300 enfants ont reçu des vêtements de Performance grâce à la Fondation Impact 13 de James Harden. Ceux-ci comprenaient des sacs à dos, des chaussettes, des chaussures, des bouteilles d’eau et des ballons de basket Adidas. Ces enfants ont également reçu des fournitures d’hygiène personnelle, telles que le déodorant Art of Sport, le gel douche et la lotion. Gopuff, une plateforme incontournable s’est associée à Impact 13 Foundation pour assurer la livraison des produits, mais aussi faire don de 3 000 articles d’hygiène personnelle. 

Interviewé par Yahoo Sports, le ‘’9 fois NBA All-Star’’ a expliqué avoir lu dans les journaux que des jeunes en Haïti sont confrontés à la pauvreté et le désavantage. Une situation qui l’a interpellé et l’a poussé à venir en aide. « Montrer l’exemple est la meilleure façon d’inspirer les autres à se mobiliser et à se joindre à l’effort pour aider à changer des vies pour le mieux. J’ai lu des articles sur la pauvreté en Haïti et les désavantages auxquels ils sont confrontés chaque jour, et je veux m’assurer que je fais ma part pour aider là où je peux », a confié le joueur à Yahoo Sports.

Parallèlement, Impact 13 de James Harden s’est également associé avec la Fondation Barbancourt  pour construire un terrain de basketball. Ce terrain qui respecte les normes du jeu est situé dans la localité de Blanchard à proximité de Sarthe et a été inauguré le week-end dernier.

« Je voulais laisser derrière moi quelque chose de spécial qui durera des générations et ce terrain donnera aux enfants l’opportunité d’avoir un endroit sûr pour jouer au basket et les inspirera à poursuivre leurs rêves de se rendre en NBA ou en WNBA », poursuit le numéro 13 des Nets.

Somme toute, ayant grandi lui-même dans la pauvreté avant de devenir une légende dans l’histoire de la NBA, Harden comprend la nécessité de venir en aide aux adolescents démunis du monde. Grâce à sa fondation Impact 13, il entend sacrifier une bonne partie de ses ressources pour avoir un impact sur la vie de milliers de jeunes dans le monde.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *