lundi, mai 10L'information d'un bout à l'autre

Le Dr Jean William Pape prend place au Conseil Scientifique de l’OMS

Bonne nouvelle pour Haïti enlisée dans une crise sociopolitique sans précédent ! Le médecin haïtien, Jean William Pape, est nommé membre du Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO). En effet, le directeur des Centres GHESKIO (Groupe Haïtien d’Étude du Sarcome de Kaposi et des Infections Opportunistes) fait sont entrée magistrale au Conseil Scientifique de l’OMS. Cette nomination peut-être vue comme le couronnement d’un long parcours en Haïti et aux États-Unis. Aux côtés des autres membres du Conseil, le Dr. Pape est chargé de favoriser la sécurité sanitaire mondiale.

Infectiologue, membre régulier de GRAHN-Monde, et professeur à l’Université, le Dr. Jean William Pape est engagé dans la lutte contre le VIH/SIDA en Haïti depuis des lustres.

Ce médecin de renommée internationale qui vient d’être nommé membre du Conseil Scientifique de l’OMS/WHO est détenteur de plus de sept (7) prix dont trois (3) Scientifiques d’organisations œuvrant dans le domaine de la santé publique.

Alors que la pandémie de COVID-19 a mis plusieurs pays du monde à genoux, le Dr Jean William Pape est reconnu et salué pour avoir contribué hautement dans la lutte visant à freiner la propagation du virus ici en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *