mercredi, janvier 26L'information d'un bout à l'autre

L’Haïtienne d’origine, Alexia Latortue, s’apprête à faire son entrée dans l’administration Biden

Le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, a fait part récemment de sa décision de nommer incessamment dix (10) personnes pour occuper des postes clés dans son administration. La fille de l’ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue, Alexia Latortue, figure sur cette liste pour devenir bientôt Assistante Secrétaire au Département du Trésor pour les Marchés internationaux et Politique d’investissement.

Alexia Latortue est directrice générale adjointe de Millenium Challenge Corp, une agence américaine indépendante d’aide à l’étranger. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le développement international, mettant surtout l’accent sur le financement du développement, les politiques et la mise en œuvre des marchés pour tous. Madame Latortue a été fonctionnaire du Trésor américain dans l’administration Obama et a également passé 10 ans à la Banque mondiale.

En effet, la fille l’ex-Chef de Gouvernement haïtien de 2004 à 2006 devrait être nommée sous peu par l’administration Biden-Harris, secrétaire adjointe pour les marchés internationaux et la politique d’investissement, dont la mission est de travailler sur les questions de services financiers internationaux, la politique commerciale et d’investissement, et les relations des États-Unis avec les banques multilatérales de développement. Par ailleurs, le poste de sous-secrétaire aux Affaires internationales du Département du Trésor qui supervise les marchés internationaux est actuellement vacant.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *