lundi, août 2L'information d'un bout à l'autre

L’Haïtienne d’origine, Karine Jean Pierre, gravit le pupitre à la Maison-Blanche

En se présentant au pupitre de la maison Blanche, ce mercredi 26 Mai 2021, la porte-parole de Joe Bien a, une fois de plus, marqué l’histoire américaine. Karine Jean Pierre devient la deuxième femme noire ayant réussi à se présenter à la salle de conférence de la plus grande maison des Etats-Unis.
Née en Martinique de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre a déjà donné des points de presse depuis Air Force One, à l’occasion de déplacements présidentiels.

Mais ces derniers sont moins impressionnants que le « briefing » quotidien, qui est retransmis en direct à la télévision et où le moindre faux-pas peut coûter cher.

Le porte-parole Jen Psaki a tweeté pour saluer la présence de sa collègue à la Maison-Blanche. « Aujourd’hui est un grand jour à la Maison-Blanche », ce dernier a donc cédé temporairement la place à son adjointe. Ne voulant pas rester indifférente, Madame Jean Pierre a réagi : « C’est un grand honneur d’être ici aujourd’hui ». Cette dernière est bien consciente de la « dimension historique » de sa présence en ce lieu.

Au passage, elle a jeté le masque en avouant qu’elle noire, mère et homosexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *