dimanche, août 14L'information d'un bout à l'autre

Ligue des Nations : Contre vents et marées, les Grenadiers en première place

Depuis le scandale impliquant l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr. Yves Jean-Bart, rien ne va plus dans les coulisses du football haïtien, et la sélection haïtienne masculine senior n’est pas épargnée. La prise de fonction de Jean Jacques Pierre en mars 2021 a occasionné des désaccords et des problèmes internes au sein du onze national qui, malheureusement, ont été exposés sur la place publique. Engagée dans Ligue des Nations de la CONCACAF, l’équipe haïtienne fait face à certaines difficultés d’ordre administratif qui suscitent colère et frustration chez les joueurs.

En effet, malgré les difficultés auxquelles ont fait face les Grenadiers avant la troisième journée de la Ligue des Nations, avec un score fleuve l’équipe haïtienne de football a gagné face à Guyana (6-2), samedi dernier, lors de l’acte 3 de la Ligue B de la Ligue des nations. Jeppe Simonsen, Steeven Saba, Carnejy Antoine, Derrick Etienne Jr (x2) et Fredler Christophe sont les buteurs haïtiens. Avec ce succès, les Grenadiers prennent la première place au classement du groupe B (7 points).

Dans le jeu, cette équipe haïtienne semble encore loin de séduire. Le plus grand problème, c’est qu’elle ne fait plus rêver avec ses séquences de possession, ses attaques peureuses… C’est un football trop indiscipliné, artificiel et complexé qu’offrent les poulains de l’ancien international. Tous ces soucis, une fois additionnés, génèrent une sensation de malaise avec une progression de l’équipe quasi nulle, en dépit de la titularisation de plusieurs joueurs évoluant dans le haut niveau professionnel du football mondial. Alors oui, l’équipe haïtienne est première de son groupe en Ligue des Nations, mais la sélection a-t-elle encore le niveau pour tenir tête face aux mastodontes de la zone ?

Il faut mentionner que pour les trois premiers matchs de l’équipe haïtienne dans la compétition, elle a récolté sept points, marqué neuf buts pour quatre encaissés. Les protégés de Jean Jacques Pierre joueront leur dernier match dans ce tournoi encore contre Guyana le mardi 14 juin à Saint Domingue.

Jean Kenson CARRIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *