samedi, septembre 18L'information d'un bout à l'autre

Mal embarquée dans la Gold Cup, Haïti doit impérativement rebondir face au Canada

Le dimanche 11 juillet 2021, la sélection haïtienne de football a raté son entrée en lice à la 16e édition de la Coupe d’Or en s’inclinant face aux Etats-Unis (0-1) suite à un but de très tôt marqué par Sam Vines. Avec des joueurs frappés par la Covid-19 et d’autres cadres blessés, l’équipe haïtienne, sous la houlette de Jean Jacques Pierre, a dû procéder à de nombreux changements imprévus dans son effectif. En effet, tenant compte de la performance livrée par les Grenadiers lors de ce duel, Haïti doit passer le chiffon sur ce revers et repartir sur de bons rails pour la suite de la compétition.

Engagée dans la 16e édition de la Gold Cup, la sélection nationale haïtienne a livré une pâle copie face aux Américains dimanche au Children’s Mercy Park. Dès l’entame de la partie, les poulains de Jean Jacques Pierre ont subi les multiples assauts de la Team USA et ont encaissé l’unique but de ce match dès la 8e minutes de jeu, signé Sam Vines, après un centre très mal apprécié par la défense haïtienne. Ensuite, les coéquipiers de Duckens Nazon ont essayé de revenir dans le jeu petit à petit, à chaque fois ils ont été très maladroits dans le but des Américains. Au final, le bicolore national a été battu sur ce score étriqué pour sa première rencontre dans le tournoi.

Toutefois, Haïti défiera le Canada jeudi 15 juillet à Kansas City lors de la deuxième journée du groupe B. À coup sûr les protégés de l’ancien capitaine des Grenadiers doivent se rattacher aux bons souvenirs du quart de finale face au Canada en 2019, match historique battu par les Haïtiens (3-2) après avoir été menés 2-0 avant la pause. De même, cette équipe canadienne se présente à la Coupe d’Or sans plusieurs de ses joueurs cadres qui évoluent dans le haut niveau du football européen, tels que: Jonathan David, Alphonso, Davies. En somme, la potentialité de l’équipe nationale est en nette progression contrairement à la double confrontation perdue face au Canada lors des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. De ce fait, le travail technique de Jean Jacques Pierre avant le début de la compétition la plus importante organisée par la Concacaf est à souligner.

Rééditer l’exploit haïtien à la dernière édition de la Coupe d’Or doit passer par une victoire contre le Canada jeudi prochain, ce qui parait un peu utopique. Raison : la ‘’malédiction Covid-19’’ continue de s’abattre sur la sélection haïtienne. La star Duckens Nazon et Roberto Badio Louima ont été testés positifs.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *