jeudi, juillet 7L'information d'un bout à l'autre

Mondial féminin 2023-Éliminatoires: Les Grenadières impitoyables face au Honduras

Pour son premier match dans les éliminatoires de la zone Concacaf du Mondial féminin, la sélection haïtienne féminine n’a fait qu’une seule bouchée de son homologue hondurienne (6-0). Des débuts fracassants pour les joueuses de Nicolas Delépine, fraîchement nommé sélectionneur de l’équipe féminine sénior. Les Grenadières ont pu compter sur cinq buteuses différentes pour infliger cette roue de bicyclette (6-0) aux Honduriennes.

Les Haïtiennes n’ont pas fait les choses dans la dentelle. Face au Honduras pour leur entrée en lice dans les éliminatoires, elles ont montré leurs muscles aux Honduriennes. Emmenées par leur joueuse vedette, la capitaine Nerilia Mondésir, qui malheureusement n’a pas fait trembler les filets, elles ont attendu la 14′ pour lancer les hostilités avec Chelsea Surpris qui a pris la mesure de la gardienne hondurienne, 6 minutes plus tard Kethna Louis a doublé la mise, Batcheba Louis pour sa part, y est allée de son doublé 32′ et 50′ sur penalty, Roselord Borgela à signé dignement son retour en sélection en trouvant le chemin des filets 42′, et Sherly Jeudy a scellé la victoire à la 56′. À noter que les Grenadières menaient de 4 buts à 0 à la mi-temps.

Après plus de deux ans sans jouer en raison de la Covid-19, les Grenadières ont signé leur retour avec fracas dans la zone caribéene en s’imposant largement (6-0) sur une équipe hondurienne trop fébrile défensivement et inoffensive. Les Grenadières se rendront à Cuba pour défier les St Vincent & Grenadines pour leur deuxième match dans les éliminatoires, le 20 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *