dimanche, août 14L'information d'un bout à l'autre

Naomi Osaka et LeBron James s’investissent dans le secteur médiatique

Après sa propre agence sportive Elvolve lancée en mai dernier,la quadruple championne du Grand Chelem d’origine haïtienne, Naomi Osaka s’est associée à la légende du basketball américain, LeBron James, pour mettre sur le marché mondial une société de production médiatique : Hana Kuma. En effet, la société Spring Hill, cofondée par James et son associé de longue date Maverick Carter, fournira à Hana Kuma d’Osaka des ressources de production et de stratégie.

L’un des objectifs fondamentaux de Hana Kuma est de mettre en lumière des histoires « culturellement spécifiques ». Cette société produira des contenus scénarisés et non fictionnels et sa première tâche sera de fournir du contenu pour un documentaire du New York Times sur Patsy Mink, la première femme élue au Congrès américain.

À propos du lancement de Hana Kuma, la star japonaise s’est montrée très fière de son parcours comme athlète et elle a aussi exprimé son grand honneur de pouvoir collaborer avec l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps, Lebron James. « J’ai construit ma carrière en adoptant une approche différente de ceux qui m’entourent et parce que mon parcours a été si différent, cela m’a ouvert les yeux sur toutes les histoires incroyables qui existent et qui ne sont pas racontées. Je suis incroyablement fière de créer une entreprise qui me ressemble vraiment et je ne pouvais pas imaginer un meilleur partenaire que King James pour le faire », a écrit la joueuse de père haïtien.

Osaka est actuellement l’une des plus grandes stars du tennis. La quadruple championne du Grand Chelem n’a que 24 ans. Malgré son jeune âge, elle est déjà l’athlète féminine la mieux payée au monde, gagnant 57 millions de dollars en 2021.Quant à LeBron James, 18 fois sélectionné pour le NBA All-Star Game, quadruple champion de la NBA et double médaillé d’or olympique, il a franchi une nouvelle étape dans sa carrière, un exploit qu’aucun autre joueur de la NBA n’avait réussi avant lui. Après une nouvelle année de revenus monstrueux  (121,2 millions de dollars l’année dernière), Forbes a estimé au début du mois de juin de cette année que LeBron James est officiellement devenu milliardaire, tout en étant toujours un joueur en activité. La fortune nette de la superstar de basket de 37 ans est estimée à 1 milliard de dollars, selon Forbes. 

Il faut souligner que Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, espère que Hana Kuma deviendra l’une des principales sociétés de médias d’Hollywood qui produit des émissions de télévision, des documentaires et du contenu de marque. 

Jean Kenson CARRIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *