samedi, février 27L'information d'un bout à l'autre

OPEN D’AUSTRALIE: NAOMI OSAKA COURONNÉE A MELBOURNE

Naomi Osaka s’est offert son quatrième trophée de Grand Chelem en dominant l’Américaine Jennifer Brady à l’Open d’Australie, samedi à Melbourne. La Numéro 3 mondiale a battu son adversaire en deux sets (6-4, 6-3) en à peine plus d’une heure 15 minutes. Au prochain classement de la WTA, lundi, la Japonaise grimpera à la 2e place, derrière l’Australienne Ashleigh Barty.

Ce samedi, l’Haïtienne d’origine est parvenue à battre Jennifer Brady qui jouait sa première finale en Grand Chelem. Après un petit passage à vide dans la seconde partie de la première manche, la joueuse de 23 ans a repris ses nerfs et étouffé la résistance de Brady. Sans jouer son meilleur tennis, la Japonaise a pris le dessus sur son adversaire dans une finale à sens unique. Il lui a fallu deux manches pour se défaire de la numéro 24 mondiale, 6-4,6-3. Toutefois, lors de la deuxième manche Brady a essayé de relever le niveau, c’était sans effet puisque Osaka a déjà eu les mains sur le trophée.

L’expérience et la confiance d’Osaka ont eu raison de la fraîcheur de Jennifer Brady. C’est le quatrième titre de la Nippone en quatre finales jouées en Grand Chelem, à savoir l’US Open 2018, l’Open d’Australie 2019, l’US Open 2020, et donc, l’Open d’Australie 2021. 

À seulement 23 ans, Naomi Osaka est désormais la nouvelle patronne incontestée du tennis féminin et sa trajectoire de carrière va dans la bonne direction.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *