lundi, août 2L'information d'un bout à l'autre

Une première bougie, le même engagement !

Le Journal la Diaspora célèbre, ce 18 mai 2021, son premier anniversaire d’existence. Une célébration qui coïncide avec la fête du Drapeau haïtien. Quelle belle et bonne chose ! Compte tenu de la mission que s’est assignée le Journal la Diaspora, le parcours menant à l’allumage de cette première bougie n’a pas été une sinécure. En effet, c’est toute une équipe d’hommes et de femmes dévoués à une « noble cause » qui ont permis à ce Journal de se tailler une grande et belle place dans l’univers médiatique. Dans chaque éditorial, dans chaque texte d’opinion, dans chaque article mettant en exergue l’originalité et la beauté de la culture haïtienne, entre autres, transpire la noblesse de cette cause.

Durant un an, soit du 18 mai 2020 au 18 mai 2021, l’engagement du Journal la Diaspora à montrer une Haïti sous son meilleur jour ne s’est jamais démenti. Très souvent exclus des affaires internes de leur pays, des Haïtiens et Haïtiennes qui se distinguent en terre étrangère, dans quelque domaine que ce soit, trouvent un canal pour se faire entendre, se vendre, se faire comprendre…

Le Journal la Diaspora est une grande œuvre qui témoigne de l’importance cruciale pour Haïti de l’intégration des compatriotes d’outre-mer, notamment en matière de développement et de création d’emplois.

Au regard du temps qui s’écoule, un an n’est presque rien. Mais, garder allumée la flamme de l’engagement patriotique et citoyen pendant un an, dans une Haïti où les crises sociopolitiques découragent mêmes les âmes les plus entêtées, cela mérite une fière chandelle.    

A ses lecteurs et lectrices, le Journal la Diaspora promet de garder sa ligne d’équilibre, de maintenir l’esprit de grandeur qui porte ses rédacteurs et rédactrices à montrer l’autre facette de l’Haïti meurtrie, celle merveilleuse et belle qui attire le regard, enchante, invite à la découverte.   

Aujourd’hui c’est la fête. Dans un esprit d’intégration et d’inclusion, fêtons !

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *