samedi, février 27L'information d'un bout à l'autre

Violette AC/Arcahaie FC : la date du grand duel programmée

La date de la finale retour du Championnat national de première division est désormais connue. En effet, le mercredi 24 février 2021 est retenu par la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP), après que la commission de recours de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a exigé la reprogrammation de la finale retour de la série d’ouverture sur un terrain neutre et à huis clos.  

L’Arcahaie Football Club affrontera le Violette Athletic Club le mercredi 24 février prochain au Parc Bayas à 2h 30 PM, sans supporters. Chacune des deux équipes aura droit à une délégation de 35 membres, incluant joueurs retenus, responsables et membres du staff technique. Le Parc Bayas où va se jouer la finale est un centre sportif de Mirebalais doté d’un terrain de football inauguré en mars 2014.

Il faut rappeler que la deuxième manche de cette finale qui se jouait le 10 janvier dernier, au Parc St-Yves (Arcahaie), s’était transformée en pugilat où la violence s’était invitée sur le terrain. Ce qui avait permis au Violette AC d’être sacré champion sur tapis vert ; une décision révoquée par la commission de recours de la FHF. De ce fait, la reprise de cette rencontre est prévue le 24 février prochain et le doyen du football haïtien garde une avance considérable sur son adversaire, l’Arcahaie FC.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *