lundi, avril 19L'information d'un bout à l'autre

Carnaval National : les groupes retenus pour le défilé désormais connus

C’est parti ! Le peuple haïtien aura droit à son Carnaval national cette année, malgré les turbulences qui ponctuent son quotidien, notamment à Port-au-Prince. Dans un communiqué publié ce lundi 1er février 2021, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a dévoilé le nom des groupes retenus pour le parcours de la plus grande manifestation culturelle du pays.

Cette année, ce grand rendez-vous culturel haute en couleurs, qui toujours réunit toutes les catégories sociales, se tiendra à Port-de-Paix les 14, 15 et 16 février 2021. L’annonce a été faite par le président de la République, Jovenel Moïse, en décembre dernier, et les organisateurs du Carnaval national ont vite fait de se mettre au diapason.

Avec pour thème « Ann kole zepòl pou Ayiti dekole », près d’une vingtaine de groupes ont été selectionnés cette année par les organisateurs du Carnaval national 2021.

Il s’agit de:

T-Vice, Sweet Micky, Djakout # 1, RockFam, Boukman Eksperyans, Kanpèch, Zikòs, Bel Look, Harmonik, Ekip, Enposib, Buzz, Tabou Combo, Tropicana d’Haïti, Septentrional.

Quelques groupes de la ville hôte, notamment Rebèl, Skhal Mizik et Kazi Mizik, ont été retenus.
Depuis l’annonce des festivités par le locataire du Palais national, le cœur de Port-de-Paix bat au rythme du Carnaval. Des travaux d’aménagement et de réaménagement s’effectuent dans plusieurs coins et recoins de la ville; les habitants sont visiblement habités par la jouissance que procure déjà cette manifestation culturelle en soi, et l’idée de mettre en valeur l’identité culturelle de leur région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *