jeudi, octobre 6L'information d'un bout à l'autre

C’est reparti pour le foot!

Après pratiquement deux mois d’arrêt, la Bundesliga est belle et bien de retour. Avec six

matchs sont à l’affiche, dont le derby Dortmund vs Shalke 04, dans le stade mythique Signal Iduna Park, cette relance s’annonce en beauté.

Toutefois, cela se fera avec beaucoup de restrictions. Seuls devront être présents aux

stades, les joueurs, les réservistes, les entraîneurs, l’équipe médicale, et les agents de

sécurité, pour s’assurer du respect de la distance physique.

Malheureusement, les supporters ne peuvent pas y prendre part. Les joueurs ne pourront donc pas compter sur leurs fans pour venir égayer les stades de foot. De plus, ils doivent sursoir sur certaines habitudes. Par exemple, il leur interdit de se faire des câlins ou des bisous lorsqu’un but est marqué.

Dans d’autres pays, les échangent se multiplient afin de relancer les activités sportives. En Italie, la ligue a indiqué qu’elle souhaitait reprendre le championnat le 13 Juin prochain, arrêté depuis le 09 Mars dernier. Toutefois, le gouvernement rendre une décision à ce sujet, mais reste très prudent concernant la reprise de la compétition.

En Espagne, le ministère de la santé a déjà donné son feu vert à la ligue. Le cap est fixé sur entre mi et fin Juin. Entre temps, les joueurs s’entraîne individuellement, avant rejoindre leur pair pour continuer la préparation en groupe.

Si dans d’autres pays comme la France, l’Angleterre et autres, les débats continuent pour trouver une issue à propos de la relance des activités sportives, chez nous, nous sommes coincés dans histoire du procès Mr Yves (Dadou) Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football

FHF), accusé de viol et d’agression sexuelle sur mineure.

Marc Estriplet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *