samedi, février 27L'information d'un bout à l'autre

Modeline Michaud aux commandes de la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe

Investie officiellement dans ses nouvelles fonctions le 9 janvier 2021, l’Haïtienne Modeline Michaud préside désormais aux destinées de la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe (FEDHE). Elle remplace à ce poste Jocelyn Jean-Louis dont le mandat est arrivé à terme en décembre 2020. Intervenant à l’Émission ‘’L’Echo des Femmes” sur la Radio Passion Culturelle, la nouvelle tête pensante de la FEDHE, l’haïtienne Modeline Michaud, a exposé ses plans d’action pour la nouvelle année.

Créée en novembre 2010 au lendemain du séisme dévastateur, la FEDHE se fixe pour objectif d’apporter une réponse à certains besoins urgents d’Haïti. Pour l’essentiel, elle entend fédérer toutes les ressources disponibles,  à savoir les aides, les  initiatives et les compétences au bénéfice d’Haïti. Alors qu’elle vient d’enfiler le costume de Présidente de la Fédération, Modeline Michaud s’assigne déjà la noble tâche de pérenniser cette vision consistant à repérer toutes les compétences des Haïtiens vivant sur le continent européen.

La pépite haïtienne affirme ne pas vouloir faire entorse à la mission de la Fédération. En promouvant le volet entrepreneurial, elle opte pour le renforcement de la politique de la FEDHE qui favorise, met en lumière, encourage les compétences. « L’idée en quelque sorte, c’est d’accompagner le dynamisme… », précise-t-elle au micro de Lydia Antoine, animatrice de ‘’L’Echo des Femmes’’.

Entrepreneure et enseignante, Modeline Michaud n’est pas à son coup d’essai. Faire en sorte que la FEDHE ait une large représentation sur toute l’Europe en multipliant ses ambassadeurs, voilà l’ambition de la nouvelle patronne de cette structure. Un but à la hauteur de ses compétences !

Junior Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *