vendredi, octobre 22L'information d'un bout à l'autre

Entre Duckens Nazon et la Ligue 2, une belle histoire d’amour s’écrit

Après l’échec à la Coupe d’Or avec Haïti, Duckens Nazon signe un retour en Ligue 2  en mode boulet de canon. En effet, l’attaquant international haïtien a été élu, le 3 septembre 2021, joueur du mois d’août du Quevilly Rouen Métropole. Une récompense bien méritée pour celui qu’on surnomme le Duc de Normandie.

Alors qu’il vient tout juste de déposer ses valises à QRM, le joueur haïtien de 27 ans impressionne déjà les supporters de la Normandie. Ainsi, depuis son retour dans l’antichambre de la Ligue 1, le Duc a joué 5 matches pour son équipe avec un total de 3 buts marqués, il est aussi impliqué dans 43% des buts inscrits par son club durant le mois d’août. S’il est meilleur butteur en ce début de saison de Quevilly-Rouen, Duckens n’a, en revanche, réussi aucune passe décisive lors de ce mois. Il a la moyenne d’un tir cadré par match. Nazon est aussi le meilleur dribbleur de QRM avec le ratio de 2,2 dribbles réussis par match.

Par ailleurs, avec son triplé inscrit face à Amiens, l’attaquant est le deuxième joueur haïtien à claquer trois buts lors d’un match de Ligue 2 après Jeff Louis avec l’AS Nancy Loraine en 2014. Le Duc de Normandie a aussi marqué le tout premier triplé d’un joueur de Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2. Cerise sur le gâteau, le chouchou haïtien est déjà sous le charme du public de Quevilly, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur du mois d’août de son club avec 56 % des votes des supporters.

Il faut noter que la saison vient tout juste de débuter, il reste encore beaucoup de rencontre à disputer, rien n’est encore acquis. Toutefois, si le goleador confirme ses prédispositions tout au long de la saison, certainement de nouveaux records individuels s’établiront.

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *