samedi, décembre 10L'information d'un bout à l'autre

Festivités pré-carnavalesques: quand Team Madada fait trembler Pétion-Ville

Dans la soirée du dimanche 23 janvier 2022, la commune de Pétion-Ville était en totale ébullition. La rue panaméricaine a été le théâtre d’un événement hors du commun qui a attiré une foule démesurée en quête de plaisir et de défoulement. Ce fut le lancement officiel des activités pré-carnavalesques au niveau de cette commune. L’ambiance, l’animation et le plaisir; tout y était. Pour une énième fois, Team Madada s’est révélé en tant que leader du rabòday, ce style de musique urbaine devenue très populaire en Haïti. 

Pour sa première participation, le septuor Mr Deng (James Fortuné), Colmix (Collason Fortuné), Lover Jay (Smith Love Louissaint), Blanc K-Do (Ricardo Petit), The-Way (Jerry Barthelemy), Reflex (Stevenson Jean Julien) et Top NJ Man (Holaph Jean Noël), a livré une performance digne à couper le souffle. De quoi s’énorgueillir. 

Parti de Delmas 56 pour aboutir devant Muncheez à Pétion-Ville, le char musical de la bande au maestro Colmix a drainé avec elle une marée humaine. Chaque morceau lancé produit un effet de plus sur le public qui n’en pouvait que se laisser emporter par le courant des décibels. Les carnavaliers ont semblé même avoir oublié la grande inquiétude du moment: l’insécurité. 

Un parcours réussi

Team Madada est à sa première participation aux festivités carnavalesques de Pétion-Ville. Mr. Deng, ce talentueux artiste qui joue également le rôle de manager au sein du Team, s’est offert un satisfecit. De son avis, ça été un pari totalement réussi pour le groupe qui confirme déjà sa participation au défilé du week-end prochain. 

Team Madada ouvert au sponsoring

Si Team Madada a pu faire danser ses fans dimanche dernier, c’est grâce à son fidèle et valeureux sponsor Clairin Lakay qui s’est chargé de toutes les dépenses. « Nous sommes reconnaissants envers Clairin Lakay et son propriétaire, M.Éric Jean-Jacques. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une entreprise locale comme Clairin Lakay qui croit, comme nous autres, en la promotion de la diversité culturelle haïtienne », a déclaré James Fortuné appelant d’autres sponsors à se joindre à eux en vue d’un meilleur impact. 

Ce même appel est également réitéré par le PDG de Clairin Lakay, l’homme d’affaires Éric Jean-Jacques, exprimant lui aussi sa fierté par rapport à sa fructueuse collaboration avec les jeunes artistes. Dans la même veine, l’entrepreneur a tenu également à remercier l’ex-mairesse de Pétion-Ville, Mme Yvanka J. Brutus et Toto Beat d’avoir contribué à faire de la première participation de Team Madada à ces festivités, une réussite pleine et entière. Aussi, encourage-t-il les entrepreneurs et toutes les couches de la société à contribuer à la pérennisation du carnaval qui est à ses yeux, la plus belle fête populaire haïtienne. 

Team Madada et ses projets

Dans le HMI, Team Madada est vu comme un phénomène. Ses tubes cartonnent dans les clubs comme dans les salons. Une immense fierté pour les poulains de la rue St-Honoré qui s’estiment heureux d’avoir pu soigner l’image du rabòday trop longtemps associé à la délinquance et au dénigrement de la femme haïtienne. Aujourd’hui, c’est cette tendance musicale très entraînante que le groupe compte porter très à l’échelle internationale avec la sortie prochaine d’un premier album.

RPL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *