mercredi, juin 23L'information d'un bout à l'autre

Haïti-France: Honneur et mérite à Peter Reyne !

Peter Reyne est PDG du groupe ‘’Peterson Normil’’ et propriétaire du Golf de Largue. Alors qu’il accueillait Justin Viard en mars dernier au Golf de Mooslargue, le représentant permanent d’Haïti à l’ONU en a profité pour décerner une plaque à cet entrepreneur haïtien d’envergure.

Le motif de cet acte honorifique est intéressant. En marge de cette remise, l’Ambassadeur a précisé que face au carrefour où se trouve Haïti, ce pays a besoin de ses échantillons les plus représentatifs. Selon l’ancien consul général d’Haïti à Boston, mettre ces personnes sous le feu des projecteurs, c’est redorer l’image du pays aux yeux du monde entier.

Du même coup, le diplomate Justin Viard a salué l’engagement de Peter Reyne qui n’a jamais lésiné à l’idée de venir en aide à sa terre natale. Entre projet d’entraide et d’investissement, Peter Reyne trouve toujours une raison pour voler au secours d’Haïti.

Au terme de son discours de circonstance, Justin Viard a remis la plaque à Peter Reyne. Aussi, a-t-il plaidé en faveur de la construction d’une synergie entre la Suisse et la France afin de soutenir Haïti. Surtout, à en croire l’Ambassadeur Viard, l’entrepreneur Peter Reyne s’investit déjà à fond dans la promotion de l’image de la première République noire.

Junior Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *