mercredi, juin 23L'information d'un bout à l'autre

« Jouer la Ligue des Champions de la CONCACAF ce sera la plus belle expérience de ma vie », se réjouit Richkard Calixte

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, c’est ce 6 avril 2021.  Pour sa grande première dans la compétition, l’Arcahaie FC se mesure à Cruz Azul en République Dominicaine. Le défenseur Richkard Calixte, très impressionnant par sa sérénité lors d’un entretien exclusif accordé au Journal la Diaspora, a évoqué avec passion cette grande première au panthéon des grands de la zone.

En effet, le latéral gauche du club archelois n’a pas manqué de mots pour expliquer l’importance de ce match face au club mexicain, tout en déclarant vouloir profiter au maximum de cette double confrontation. « Jouer la ligue des champions de la Concacaf veut beaucoup dire pour moi, ce sera la plus belle expérience de ma vie », a affirmé R. Calixte.

De plus, le numéro 12 de l’Arcahaie explique que les joueurs sont très motivés dans l’optique d’aborder cette phase du tournoi. Mais selon le gaucher, son plus grand regret c’est le fait que son équipe est obligée de recevoir le match aller en terre étrangère à cause de la sanction infligée à Haïti par les dirigeants de la Concacaf. « À quelques heures du premier acte, l’émotion est intense chez mes coéquipiers qui veulent à tout prix remporter cette rencontre », poursuit-il.

Si le coach de Cruz Azul, Juan Reyneso, dans un entretien accordé  au Deportes Radio, croit que les Archelois ne sont pas en mesure d’afficher une opposition de taille, Richkard Calixte et ses partenaires vont essayer de déjouer les pronostics. « Nous savons que ce sera un match difficile dans tous les sens. Nous allons lutter, car nous avons très bien préparé la compétition, et nous souhaitons que le résultat final sera en notre faveur », a dit le latéral gauche.

Pour sa première participation à cette compétition, l’équipe de la Cité du Drapeau aura du pain sur la planche face à La Máquina Celeste. Pour les gigantesques sacrifices de ses dirigeants, R12 souhaite que l’équipe ira le plus loin que possible dans la compétition. « Les choses ne sont pas aussi faciles, mais quand même j’espère que le club fera bonne figure…», conclut-il.

Notons que l’Arcahaie FC recevra  en terre voisine, au stade Félix Sanchez, l’équipe mexicaine lors du match aller ce 6 avril 2021. Une semaine plus tard, l’unique représentant haïtien s’envolera pour le Mexique en vue du match retour. Cette saison est très particulière dans l’histoire du club de Léonard Tout-Puissant dit « Izolan », qui, cinq (5) ans après sa création, parvient à se mesurer avec les grands de la Concacaf. L’histoire continue!

Jean Kenson Carriès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *