mercredi, juin 23L'information d'un bout à l'autre

Le Consulat d’Haïti en République Dominicaine fait des heureux, neuf Haïtiens honorés

Dans le cadre de la 9ème semaine de la Diaspora en République Dominicaine, le Consul Général, James Jacques, a rendu un hommage symbolique à neuf (9) personnalités haïtiennes. Le Consulat haïtien a jeté son dévolu sur ces dernières pour leur engagement sans faille dans la promotion de la culture haïtienne en terre voisine.

Il s’agit de Dr. Oriol Jean Baptiste, cardiologue et radiothérapeute, de Nenel Jolivain, entrepreneur et propriétaire d’une agence de voyage locomotive. À travers son initiative, « Nenel tours », M. Jolivain assure le transport des étudiants haïtiens de Santiago à Port-au-Prince.  

Figurent sur la liste deux propriétaires de salon de coiffure, à savoir Roody Jean, spécialiste en psychologie clinique, et Wenda François.  Se basant sur la bonne place qu’occupe la gastronomie haïtienne dans les pays Caraïbes, le Consulat a aussi fait le choix de Karl Saintory, propriétaire d’un restaurant qui met en valeur la cuisine haïtienne.

Le secteur sportif n’est pas en reste. Le footballeur haïtien, Charles Erol Junior, évoluant au Cibao FC, a, lui aussi, reçu sa plaque d’honneur et mérite. Pour le secteur des Cultes, le Pasteur Diony Julmice, et Géralda Destin, adepte du vaudou, ont eu leur belle part d’honneur.

Enfin, le Consulat haïtien a tiré son chapeau pour saluer Stevenson Théodore, coach vocal et initiateur de « Scenik », un espace dédié aux jeunes artistes. D’Haïti étant, le maestro Théodore se rappelle avoir travaillé avec Rutshelle Guillaume et Yama Laurent, ancienne gloire haïtienne au concours La Voix (Canada).

L’information concernant les distinctions accordées aux neuf (9) Haïtiens nous est parvenue grâce à une vidéo d’environ 10 minutes. Selon l’unité de communication du Consulat, le choix de ces compatriotes est le fruit de mûres réflexions et recherches.

Junior Luc   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *