lundi, novembre 29L'information d'un bout à l'autre

Les USA favorables à l’intégration de la diaspora dans les affaires politiques haïtiennes

Le gouvernement américain, à travers son diplomate, Brian A. Nichols, dit soutenir l’intégration de la diaspora haïtiano-américaine dans la recherche d’une solution à la crise politique qui secoue Haïti depuis quelques temps. 

Une déclaration survenue après la tenue d’une discussion, ce mercredi 6 octobre 2021, par visioconférence entre le diplomate américain Brian A. Nichols et quelques leaders de la diaspora haïtiano-américaine. 

« Pour répondre aux défis d’aujourd’hui et aider à façonner un avenir positif, notre politique envers Haïti doit tenir compte des diverses voix de la communauté haïtiano-américaine », a déclaré Brian A. Nichols.

En outre, le représentant des États-Unis, qui a récemment visité Haïti, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir les décisions qui seront prises par les autorités haïtiennes pour sortir le pays de la crise multidimensionnelle. 

« Lors de la réunion tenue aujourd’hui avec des leaders de la diaspora, j’ai réaffirmé le soutien des États-Unis aux solutions dirigées par les Haïtiens face aux problèmes auxquels Haiti est confrontée ».

Notons que pour l’heure les acteurs politiques sont en pleine négociation en vue de la formation d’un gouvernement de consensus. Monocéphale ou bicéphale, quelle forme devrait prendre la prochaine équipe gouvernementale? Voilà le sujet qui renvoie dos à dos les protagonistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *