vendredi, octobre 22L'information d'un bout à l'autre

Les médecins haïtiens touchés de plein fouet par le kidnapping

Au cours du mois d’août, pas moins de 17 médecins haïtiens ont subi le poids insoutenable du kidnapping. Les médecins sont-ils ciblés? La dernière victime en date est le Docteur Lara Nazon.

Jeune médecin,  jeune épouse, future maman dévouant sa vie au bien-être d’autrui, le Docteur Nazon se retrouve happée par cette spirale infernale.

Fille du Docteur Pierre-Alix Nazon de regrettée mémoire, elle a été kidnappée en sa résidence privée le 10 septembre 2021 vers les  2 heures de l’après-midi. Le Docteur, enceinte de 5 mois, contrairement aux rumeurs qui circulent, n’a aucun degré de lien de parenté avec le Premier ministre, Ariel Henry.

Elle est médecin de famille et partage son temps entre les services sociaux et la pratique de sa spécialité. Sa vie de médecin se passe entre différentes villes de province et de la capitale. Elle vole quotidiennement au secours des infectés par la Covid-19, notamment les personnes agées et celles qui sont vulnérables. Sa passion est d’aider et d’accompagner les plus démunis.

Consciente de la précarité et la vulnérabilité de notre système sanitaire, le Docteur Nazon consacre une partie de son temps à des activités bénévoles dans certains orphelinats et cliniques de la place.

En somme, elle constitue un modèle à suivre dans une société dans laquelles les valeurs ont tendance à s’estomper.

Nous prions pour son prompt retour dans les bras de sa famille.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *