Tuesday, July 1

Trish Phillips est une femme inspirante dont l’histoire témoigne de la puissance du don de soi. Devenue donneuse de rein vivante après avoir vu sa meilleure amie lutter pendant deux ans contre une maladie rénale et dépendre de traitements de dialyse, Trish a choisi de transformer sa compassion en action.

Le 15 décembre 2016, elle a fait don de l’un de ses reins à l’hôpital Tampa General. Depuis ce jour, elle consacre sa vie à sensibiliser le public sur le fait qu’il est non seulement possible de vivre en bonne santé avec un seul rein, mais qu’un tel geste peut littéralement sauver une vie. Elle encourage sans relâche les gens à s’inscrire en tant que donneurs vivants ou décédés, afin de devenir le miracle de quelqu’un d’autre.

Cinq ans plus tard, jour pour jour, soit le 15 décembre 2021, Trish fondait la Multicultural Miracle Donor Foundation (MMDF), une organisation à but non lucratif ayant pour mission d’éduquer, d’informer, d’accompagner et de soutenir les donneurs d’organes issus des communautés multiculturelles ainsi que les familles de donneurs décédés.

Dotée d’un diplôme en radiodiffusion, Trish est aujourd’hui directrice générale d’une station de radio AM. Elle met à profit son large réseau pour diffuser son message à grande échelle. Elle a lancé une émission hebdomadaire consacrée à la sensibilisation aux maladies rénales, et elle est une bénévole active auprès de plusieurs organisations telles que Donate Life, LifeLink Florida et Life Alliance.

Ancienne grande collectrice de fonds pour la marche de la National Kidney Foundation, elle est également ambassadrice de “Howl the Owl on the Prowl” et de “Worldwide Kidney Donors”. Son engagement est sans faille, sa mission claire : donner une voix aux donneurs multiculturels et bâtir un avenir plus éclairé et plus solidaire autour du don d’organes.

Une femme aux multiples facettes

Au-delà de son militantisme, Trish est aussi une passionnée. Elle adore les livres audio et les émissions de téléréalité, possède une collection unique de peluches Curious George, et a même été l’heureuse propriétaire de deux motos Harley Davidson, qu’elle pilotait elle-même. Née et élevée à Port St. Joe, en Floride, elle réside désormais à Fort Lauderdale.

Des moments forts, des vies transformées

Lors de la célébration de la Journée de la Liberté de Juneteenth, organisée par la Multicultural Miracle Donor Foundation à l’hôtel Hampton Inn du centre-ville de Fort Lauderdale, les projecteurs ne brillaient pas que pour le glamour. Ce fut une soirée dédiée à la vie, à l’héritage et à la puissance du don. Trish, entourée de sa famille, de son équipe et de nombreux partisans, a été honorée pour son travail extraordinaire.

“La vie en abondance, c’est ça.”

Entre tapis rouge, miracles réels et émotions partagées, Trish Phillips incarne une vérité simple : un seul acte peut changer le monde ou au moins, sauver une vie. Bravo à cette femme au cœur immense, à cette militante infatigable, et à cette source de lumière dans tant de ténèbres.

Share.
© 2025 Journal la Diaspora. Designed by Media Innovation.
Exit mobile version