La Fédération Haïtienne de Football (FHF) informe le public qu’elle a constaté l’usage non autorisé de son logo officiel et de l’image de ses joueurs sur des panneaux publicitaires promouvant l’entreprise « Jwet Lakay ». La Fédération accorde un délai d’un jour franc à partir du 15 janvier à « Jwet Lakay » pour retirer les panneaux concernés à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien.
Passé ce délai, la FHF affirme qu’elle se réserve le droit de saisir les autorités compétentes et d’engager toutes actions légales nécessaires. La Fédération précise qu’aucun contrat, partenariat ou licence n’a été accordé à cette entreprise ou à ses ayants droit.
L’utilisation de l’identité visuelle de ses sélections nationales à des fins commerciales est donc strictement interdite, précise la Fédération. L’institution rappelle que son nom, son logo et l’image de ses joueurs et équipes nationales constituent des actifs protégés. Leur utilisation est encadrée par la loi et nécessite une autorisation écrite préalable.
La Fédération informe officiellement que ces pratiques constituent une infraction à ses droits. Elle dénonce toute tentative d’association non autorisée entre ses équipes nationales et des activités commerciales.
Redaction Journal la Diaspora
