Un accident de la route a coûté la vie à quatre personnes, dont deux policiers kenyans, ce dimanche 31 août 2025, à Pèlerin 9, dans la commune de Pétion-Ville, Haïti.
L’incident a impliqué deux véhicules blindés de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), alors qu’ils revenaient d’une mission à Kenscoff.
L’accident s’est produit lorsqu’un des véhicules blindés a perdu le contrôle après une défaillance de ses freins en descente. Le blindé tractait un autre véhicule, déjà immobilisé en raison d’une panne mécanique, qui a lui aussi été renversé. Outre les deux policiers kenyans, un civil a également perdu la vie.
Les blessés, dont plusieurs membres de la MMSS, ont été transportés d’urgence à l’hôpital Lambert Santé, à Pétion-Ville. Trois d’entre eux, dans un état critique, ont ensuite été évacués vers la République dominicaine pour recevoir des soins spécialisés.
Ce drame relance les interrogations sur les conditions de sécurité et de logistique des forces internationales en Haïti, dans un contexte déjà marqué par la violence des gangs et la fragilité des infrastructures locales.
Alors que l’enquête se poursuit, ce tragique incident rappelle la complexité et les dangers auxquels sont confrontées les missions internationales dans un Haïti en pleine crise.