dimanche, décembre 7

La durée maximale de validité des permis de travail aux États-Unis passe de cinq ans à 18 mois pour plusieurs catégories d’immigrés, y compris les demandeurs d’asile. Cette décision a été annoncée jeudi 4 décembre 2025 par les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) et s’inscrit dans le cadre de nouvelles restrictions de sécurité après la fusillade survenue la semaine dernière à Washington, dont l’auteur présumé est un ressortissant afghan.

Le gouvernement américain prévoit des vérifications plus fréquentes des dossiers des immigrés souhaitant travailler aux États-Unis, afin de déterminer s’ils représentent une menace pour la sécurité publique ou s’ils sont impliqués dans la promotion d’idéologies anti-américaines. Outre les réfugiés et les demandeurs d’asile, d’autres catégories d’immigrants sont concernées par cette nouvelle règle.

Selon l’USCIS, la réduction de la durée maximale de validité s’applique aux EAD initiales et aux renouvellements pour les réfugiés, les demandeurs d’asile, les bénéficiaires de sursis à l’expulsion et ceux dont les demandes d’ajustement de statut ou de suspension d’expulsion sont en cours. Ces mesures s’appliquent aux demandes déposées ou en cours à partir du 5 décembre 2025.

Le directeur de l’USCIS, Joseph Edlow, a expliqué que cette mesure vise à s’assurer que les personnes autorisées à travailler aux États-Unis ne constituent pas une menace pour la sécurité et ne diffusent pas d’idéologies nuisibles. « Après l’attaque contre des membres de la Garde nationale par un étranger admis sur le territoire américain, il est essentiel de procéder à des vérifications régulières des antécédents », a-t-il déclaré.

Pour certaines catégories spécifiques, comme les bénéficiaires de la libération conditionnelle, le statut de protection temporaire (TPS) ou les conjoints d’entrepreneurs en liberté conditionnelle, la validité des EAD sera désormais d’un an ou alignée sur la durée du statut légal, selon la période la plus courte.

Ces changements font suite à un avis publié au Federal Register le 22 juillet 2025, précisant la mise en œuvre de la loi HR 1 et les nouvelles exigences pour les formulaires I-765 déposés ou en attente depuis cette date. L’objectif de cette mesure est de détecter plus rapidement les fraudes et de renforcer le contrôle des étrangers travaillant sur le territoire américain.

Mederson Alcindor

Share.
© 2025 Journal la Diaspora. Designed by Media Innovation.
Exit mobile version