samedi, août 30

Arrêtée en République dominicaine, l’ex-mairesse de l’Arcahaie est désormais entre les mains de la justice haïtienne. Elle est accusée d’enrichissement illicite et de soutien à des groupes armés.

Rosemila Petit-Frère, ancienne mairesse de l’Arcahaie, a été remise aux autorités haïtiennes ce mercredi 13 août 2025 par la République dominicaine. Elle avait été arrêtée à Puerto Plata après son arrivée du Canada, en possession de plusieurs chèques suspects.

Si aucun argent liquide n’a été trouvé, son dossier en Haïti est explosif : accusée de corruption, de blanchiment d’argent et de liens avec des gangs armés, elle fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Selon le RNDDH, elle aurait financé Kempès Sanon, chef de gang impliqué dans les violences meurtrières de février 2023, et utilisé son influence politique pour placer des proches à des postes clés, facilitant le détournement de fonds publics.

Longtemps bloquée au parquet, l’affaire est enfin entre les mains du cabinet d’instruction. Le RNDDH appelle à ce que justice soit rendue sans impunité, malgré les tentatives de certaines autorités pour étouffer le dossier.

Share.
© 2025 Journal la Diaspora. Designed by Media Innovation.
Exit mobile version