samedi, septembre 13

Larry Ellison, le cofondateur d’Oracle, a surpassé Elon Musk au sommet du classement des personnes les plus riches du monde, grâce à une spectaculaire hausse de l’action d’Oracle. Mercredi 10 septembre, la fortune d’Ellison a bondi de 101 milliards de dollars, atteignant les 393 milliards, selon le Bloomberg Billionaires Index, contre 384 milliards pour Musk.

Cette envolée boursière s’explique par l’annonce de la société, qui prévoit de générer 144 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les infrastructures cloud d’ici 2030, profitant de l’essor de l’intelligence artificielle (IA). Oracle, désormais valorisée à près de 700 milliards de dollars, profite ainsi d’une demande croissante pour ses solutions d’IA et de cloud computing.

Ellison, 81 ans, n’est pas qu’un homme d’affaires averti. Avec ses méthodes impitoyables et sa personnalité exubérante, il est un véritable personnage de la tech. Il possède 41 % de son entreprise, et ses acquisitions privées, comme l’île de Lanai à Hawaï, témoignent de son appétit insatiable pour les projets grandioses. Par ailleurs, il est un soutien fidèle de Donald Trump et a investi massivement dans les projets de data centers dédiés à l’IA aux États-Unis.

Avec cette montée fulgurante, Ellison nous rappelle que dans le monde des milliardaires, tout peut basculer en un instant. Un petit coup de pouce boursier, et l’ordre mondial des fortunes peut être totalement réécrit.

Share.
© 2025 Journal la Diaspora. Designed by Media Innovation.
Exit mobile version